A la bibliothèque, les livres sont lus mais pas seulement.
Jeudi 21 novembre, Isabelle Obriot avait mis de côté des vieux ouvrages, obsolètes ou en mauvais état après un désherbage. Plutôt que les jeter, pourquoi ne pas leur offrir une seconde vie et les recycler en objets de décoration ?
Émilie, Bernadette et Pierrette, lectrices assidues se sont pliées au jeu. Ou plutôt, elles ont plié chaque page des livres pour obtenir des ‘sculptures’ abstraites ou en forme de cabanes. La création d’un hérisson a été vu rapidement car plus classique. Les plis pour former un sapin à trois étages, plus complexes, ont aussi été abordés. Avec un peu de patience et de minutie, les trois lectrices ont transformé les vieux livres en objets d’art.
Quelques exemples de livres détournés :
Cet atelier pour adultes, qui s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse, sera à renouveler pour de prochaines créations 🙂 🙂 🙂
(2 commentaires)
extra tes réalisations !!! j’adore !!!
pas trop long ni compliqué ????
bravo
Coucou Martine,
Non ce n’est pas compliqué, du moins les pliages de base car après bien sûr ça peut devenir plus complexe avec le pliage en forme de mots.
Mais tu as raison, c’est un peu long. Il a autant de feuilles à plier que dans le livre soit … le nombre de page divisé par deux 😆 😆
Le hérisson et le pliage en forme de cône ICI peuvent être fait par des enfants de cycle 3. 🙂