Ils ont voulu contrôler le climat, ces fous. Tout a explosé, tout s’est déréglé. Une étrange maladie s’est abattue sur l’Europe unifiée, telle une peste. Alors ils ont construit un mur électromagnétique qui isole complètement l’Europe du reste du monde. Cette Europe, devenue un enfer glacé où l’humanité semble avoir disparut au profit de la cruauté. Tout simplement pour survivre….
Dans cet enfer, il y a Northman. Il y a Neige, l’orphelin qu’il a recueilli sur les corps morts de ses parents. Il y a les Douze. Ils vont essayé de préserver ce monde de l’extérieur. Car à l’extérieur, de l’autre côté du mur, la surpopulation sévit. Le consortium voudrait bien envahir l’Europe et la transformer en une vaste poubelle…
Une grande saga en bande dessinée sur un sénario de Convard et des dessins de Giné publiée chez Glénat.
Une fable écologique, politique, où la nécessité première, la survie, n’empêche pas les grands idéalistes d’agir.
Sur treize album, ont voit les personnages grandir, mûrir, mourir. On vit avec eux, on espère avec eux et avec eux on tremble. Héros des temps futurs.
tome 1 : les brumes aveugles
tome 13 : le mur
Bande dessinée de science-fiction pour adultes et grands adolescents.
A lire
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Pour les fanas de cette série, il exite un livre Neige Le sourire du fou écrit par Didier Convard où l’on retrouve l’univers de la série. Ce livre n’est pas à la bibliothèque.