L’automne est revenu à Ystad. Tynnes Falk, consultant en informatique, s’écroule mort devant un distributeur bancaire. Au même moment, deux adolescentes tuent sauvagement un chauffeur de taxi. La plus âgée s’enfuit du commissariat. Son corps est retrouvé à l’intérieur d’un transformateur à haute tension. C’est alors que Wallander découvre le sanctuaire clandestin de Falk. L’univers qui se dévoile peu à peu aux enquêteurs – grâce à la complicité d’un jeune hacker surdoué – est vertigineux. L’ennemi se révèle à la fois omniprésent, omnipotent et invisible. A ceci près qu’il menace les centres financiers de la planète. Confronté à l’enquête la plus difficile de sa carrière, Wallander est plus seul que jamais. Peut-il encore se fier à ses collègues ? Qu’en est-il de la Suède où des adolescentes passent à l’acte à coups de marteau ? Et où ceux qui le peuvent cherchent à quitter le pays. Wallander, lui, n’a pas le choix. Il reste. Contre toute attente, une femme va croiser sa route … (quatrième de couverture)

Wallender n’est (comme toujours 🙂 )pas au mieux de sa forme. A force de côtoyer la lie de la société, il est découragé. Sans compter que son fidèle lieutenant et ami semble le trahir. Et puis il se sent seul. Pourquoi ne pas s’inscrire dans une agence de rencontres ? L’anti-héro d’Henning Mankell sent que cette fois encore, le monde est au bord de la déroute et qu’il lui faut agir vite.
Un roman pour adultes présenté ici enregistré sur deux CD MP3 par Marc-Henri Boisse. Une publication des éditions Sixtrid. Encore une bonne histoire de Wallender 🙂 .