Harry Bosch est dépêché depuis peu sur une affaire de meurtre dans le quartier chinois. Il soupçonne des activités de racket des triades locales. Reste à le prouver… Le principal suspect s’obstine dans son silence, et l’inspecteur Chu, son coéquipier détaché de l’Unité des Crimes Asiatiques, ne lui semble pas franchement digne de confiance.
Préoccupé par l’enquête, Bosch n’a pas trouvé le temps de lire le message vidéo envoyé par sa fille la veille au soir. Elle a 13 ans et vit justement à Hong Kong avec sa mère. Lorsqu’il prend l’appel, une vision d’horreur absolue s’offre à lui. Le pire cauchemar de sa vie vient de commencer.

Harry Bosch s’obstine à retrouver l’assassin d’un épicier chinois qu’il a croisé il y a quelques années. Sa famille ne semble pas aussi assidue. Mais bientôt Bosch doit s’envoler à Hong Kong pour sauver sa fille enlevée, le soupçonne-t-il, par les triades. Aidé de son ex-femme, et du garde du corps de cette dernière, il va enquêter sans autorisation sur le territoire hongkongais semant des morts sur son passage. Il n’en n’a cure, il doit sauver sa fille !
Un bon roman de Michael Connelly où Bosch, comme à son habitude à tendance à la jouer perso, se mettant et mettant les autres dans des situations difficiles voire fatales. Le dénouement est inattendu.
Un bon roman policier pour adultes (car assez violent) présenté dans sa version audio interprétée par Eric Herson-Macarel sur un CD MP3. Édité par Sixtrid.
A lire très vite