La prime ou le début de la saga Stéphanie Plum et compagnie

Originaire de Trenton, et plus particulièrement du Bourg où personne ne peut faire un pas sans que tout le monde soit au courant, Stéphanie Plum vient d’être licenciée de son emplois d’acheteuse de lingerie. Ayant désespérément besoin d’argent elle se fait engager ( grâce à un petit chantage) par son cousin Vinnie comme chasseuse de prime. Le problème, c’est qu’elle n’est pas très douée pour ça. D’ailleurs dans une ville où tout à chacun(e) possède une arme qu’il (elle) n’hésite pas à dégainer, Stéphanie les a en horreur. Sa première affaire la conduit à rechercher Joe Morelli un flic du coin et son premier amour (si on peut dire 🙂 ). Elle est aidée dans son « apprentissage » de chasseuse de prime par le ténébreux Ranger qui la sort de pas mal de pétrins. Il y a aussi sa mère, ménagère parfaite qui se demande à chaque bourde de Stéphanie : Pourquoi elle ? 😆 ; il y a le père qui s’intéresse plus à son diner qu’à autre chose ; la grand-mère excentrique , Mamie Mazur, qui vit chez sa fille et dont le principal loisir est d’assister aux veillées funèbres afin d’admirer les corps des défunts. Dans ce premier volume on va faire connaissance aussi avec Ramirez le psychopathe et Lula la prostitué qui deviendra l’amie de Stéphanie et qu’on retrouvera dans les prochain tomes.

l’ancienne couverture

Tout ce petit monde un tantinet caricatural donne un ensemble hétéroclite qui fonctionne bien. L’humour est là et on sourit voire, on rit souvent. La tension amoureuse qui va se développer entre Joe Morelli, Stéphanie et Ranger ajoute un grain de sel érotico-humoristique. Si ce n’est pas de la grande littérature, on rit, on se détend, on passe un bon moment. La preuve, j’ai lu 13 tomes de la série à la suite ! (bon d’accord après, les voitures qui exposent, ça devient un peu répétitif 😆 ).

Des romans policiers pour adultes écrit par Janet Evanovich publiés chez Pocket.

A lire très vite

1 ping

  1. […] Deux histoires dans la veine des romans de Stéphanie Plum. On y retrouve les personnages que l’on connaît bien si l’on a lu la série ICI. […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.