Un trèfle à quatre Plum – Qui a peur du grand méchant Lou ?

Stéphanie Plum a le chic pour attirer les ennuis, la malchance et les hommes mystérieux. Et aucun homme ne peut se targuer d’être plus mystérieux que Diesel. Le bel éphèbe est de retour, et cherche un type se prenant pour un lutin et qui a perdu un gros butin. Seulement voilà, l’argent n’est pas réellement « perdu ». Mamie Mazur en sait quelque chose…
Mieux qu’un lutin, c’est ensuite à la rencontre d’un diable que Diesel entraîne Stéphanie. Un démon bien connu pour hanter la forêt du New Jersey, dont il n’est d’ailleurs pas le locataire le plus diabolique. Martin Munch et Jean-Lou Griffin – alias Lou –, deux horribles criminels, y traînent aussi leurs guêtres. Ainsi que tout un tas de singes…  qui portent des chapeaux. Vous avez dit effrayant ? (quatrième de couverture)

Deux aventures de la chasseuse de prime Stéphanie Plum, l’héroïne fétiche de Janet Evanovich.

Dans la première, Mamie Mazur a trouvé un sac rempli d’argent. Elle s’empresse d’acheter un camping-car et de tout dépenser au casino. Or cet argent a été perdu par un mini ancien jockey qui se prend pour un leprechaun. Il veut sauver un cheval de course de l’abattoir. Il a lui-même volé l’argent à un mafieux du coin. Quand le beau et ténébreux Diesel s’en mêle, ça n’est que plus coquasse.

Dans la seconde aventure, Stéphanie essaye d’attraper Munch, un DDC en fuite, un petit avorton, savant fou qui s’est acoquiné avec le terrible Lou, le frêre maléfique de Diesel. Déjà que la situation n’est pas claire, voilà que Stéphanie se retrouve avec Carl, un singe intelligent mais bien particulier sur les bras. Retrouver Munch n’est pas une mince affaire. Stéphanie et Diesel vont rencontrer de drôles de personnages : le lapin de pâques, Elmer le péteur de feu… Sans compter le terrible Lou qui tue les gens d’une simple imposition des mains.

Deux histoires dans la veine des romans de Stéphanie Plum. On y retrouve les personnages que l’on connaît bien si l’on a lu la série ICI.

C’est toujours aussi loufoque mais on ri et on passe un bon moment. J’aime bien, ça détend sans prendre la tête. Roman policier pour adultes et grands ados édité chez Pocket.

A lire très vite

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.