Tout ce qui nous répare

Erika Blair a tout pour être heureuse : deux adolescentes qu’elle adore et une carrière florissante d’agent immobilier. Sa vie bascule le jour où sa fille aînée meurt dans un accident de train à l’âge de dix-neuf ans. Pour Erika, tout s’effondre.
C’est alors qu’elle reçoit un e-mail mystérieux :  » Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t’apaise.  » Elle connaît cette citation et se persuade qu’elle pourrait provenir de sa fille qui aurait survécu… Erika se lance dans une quête qui la conduit sur l’île de son enfance. Là-bas, elle devra comprendre que le chemin pour retrouver ses filles n’est pas celui qu’elle croyait. (quatrième de couverture)

Erika vit avec ses deux filles. Le jour de leur départ pour l’université, Erika renonce à les accompagner en voiture comme elle l’avait promis pour aller travailler. Kristen, l’aînée est instable mais sa mère refuse le voir. Elle confie à sa plus jeune fille, Annie, le soin de veiller sur sa grande sœur. Mais Kristen fausse compagnie à Annie et part seule. Or le train dans lequel elle est montée déraille et Kristen est déclarée morte. Ni Annie, ni sa mère ne peuvent l’admettre. Surtout, chacune d’elles se sent responsable : Annie parce qu’elle n’a pas surveillé sa sœur et sa mère parce qu’elle n’a pas tenu sa promesse. Chacune croit que l’autre l’accuse et elles n’arrivent plus à communiquer. Annie va partir à la recherche de Kristen en France. Erika va retourner sur l’île de son enfance où elle n’est jamais retournée depuis que sa mère est morte. Erika va devoir faire face à son passé pour reprendre pied dans le présent.

Ce roman de Lori Nelson Spielman, n’a rien de comparable avec son premier : Demain est un autre jour ICI.  L’histoire commence dans les deux cas par un deuil, ici la fille plutôt que la mère. Dans les deux cas l’héroïne cherche à se reconstruire. Mais dans le roman précédent, il y avait une belle part de comédie et d’humour que je n’ai pas retrouver ici. Bref j’ai lu ce roman avec plaisir mais sans plus. Un roman pour adultes publié chez Pocket.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.