Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde. (quatrième de couverture)

Marie a bientôt quarante ans. Son mari la trompe et ne s’occupe pas d’elle. Le jour anniversaire des quarante ans de son mari elle lui organise une fête surprise avec ses amis, ses maîtresses mais sans elle. Elle le quitte et part en croisière au tour du monde. Une croisière pour personnes seules qui veulent le rester. Elle fait la connaissance d’Anne qui vient d’être quittée par un compagnon qu’elle aime et qui a peur de tout. Elle rencontre aussi Camille jeune fille qui projette de « s’offrir » un mec à chaque escale avant de s’engager près d’un collègue de travail qu’elle trouve craquant.
Si une belle histoire d’amitié se noue entre ces trois-là, rien ne va se passer comme prévu. Même quand on ne cherche pas l’amour, il peut vous tomber dessus à l’improviste.
Une belle histoire gentillette pour ce roman Feel-good. Un roman pour adultes divertissant de Virginie Grimaldi paru chez Le livre de poche.
A lire très vite