En voiture, Simone !

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut : un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après quarante ans de mariage, Martine. Leurs fils, Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants ; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps ; Alexandre, rêveur mou du genou. Et… trois belles-filles délicieusement insupportables ! Stéphanie, mère poule angoissée ; Laura, végétarienne angoissante ; Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l’arrivée va déstabiliser l’équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d’une sagesse à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’incruste. Mélangez, laissez mijoter… et savourez ! (Quatrième de couverture)

Ce roman a été publié aussi sous le titre : Nos adorable belles-filles.

Une histoire familiale pratiquement à huis-clos. Mon dieu que les gens sont compliqués ! C’est un peu du chacun pour soi. Je trouve ça un peu bizarre. Mais bon si tout se passait bien, il n’y aurait pas d’histoire et donc pas de roman. Donc un roman d’Aurélie Valognes qui, je dois le dire a beaucoup de succès. Il est vrai que c’est facile à lire et divertissant. J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire même si l’histoire est un peu simplette.

Un beau-père qui envoie des piques et critique tout, à tout bout de champ, il est vrai que ça énerve. Alors les belles-filles ne viennent rendre visite aux beaux-parents que pour faire plaisir à leur conjoint. Et elles ne se privent pas, elles aussi d’envoyer piques et remarques au beau-père. Bref à chaque vacances, les rencontres sont explosives !

Un roman pour adultes et grandes adolescentes de type Feel-good publié chez Le Livre de Poche.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.