L’épouvantail

Viré du L.A. Times, le journaliste Jack McEvoy hésite entre le dégoût et la rage. Mais c’est la fierté qui finalement l’emporte : avant de partir, il va écrire l’article de sa vie. Et les pontes de la direction n’auront plus que leurs yeux pour pleurer.
À priori l’histoire d’Alonzo Winslow, un dealer meurtrier de 16 ans, n’a rien de prometteur : le gamin a avoué. Mais d’autres meurtres, bien antérieurs, semblent prouver le contraire. Embarqué dans une aventure qui le dépasse, Jack lance un S.O.S. à Rachel Walling, l’agent du FBI qu’il aime depuis toujours. Sans se douter que dans le même mouvement, il enclenche le piège machiavélique tendu par un tueur d’une intelligence et d’une cruauté ahurissantes. (quatrième de couverture)

Suspens, rebondissements, même si on sait assez vite qui sont les tueurs, la chasse des deux protagonistes n’en est pas moins haletante. Comment vont-ils confondre et échapper au génie du web que sont ces tueurs au coffre ? On suit le parcours des deux héros, leurs interrogations, leurs errances, leurs erreurs. L’instigateur des meurtres va-t-il s’en sortir ?

Un bon roman policier de Michael Connelly. Ce n’est pas Henri Bosch, son enquêteur fétiche qui officie ici. Jack McEvoy est bien moins tourmenté. Le texte est enregistré ici par Marc-Henri Boisse sur 2 CD MP3. Édité chez Sixtrid. Un bon polar pour adultes.

A lire très vite

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.