La cerise sur le gâteau

La vie est mal faite : à trente-cinq ans, on n’a le temps de rien ; à soixante-cinq ans, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire… Bernard et Brigitte en savent quelque chose. Depuis qu’elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et s’investit dans son rôle de grand-mère. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari. Car, pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles, hors de question ! Ajoutez à cela des enfants au bord de la crise de nerfs, des petits-enfants infatigables, et des voisins insupportables… La retraite : un long fleuve tranquille ? Pour le découvrir, plongez dans cette comédie irrésistible et inspirante ! (quatrième de couverture)

Quand on ne vit que pour son travail, qu’on ne s’identifie qu’en fonction de sa position sociale, la retraite est bien difficile a accepter. Pour Bernard, la retraite ce n’est que des moins, moins, moins ! Alors que pour Brigitte, ce n’est que des plus, plus, plus. Le bon sens d’un petit-fils espiègle va faire changer les choses. A moins que Bernard ne parte encore dans l’excès. C’est qu’il a bien du mal à fonctionner sans l’esprit de compétition qui a régi toute sa vie 🙂 . Et quand il se lance dans le recyclage, la préservation de la planète devient une obsession telle, qu’elle met en danger sa vie de couple. Un changement de vie, quel qu’il soit, n’est pas toujours facile à vivre !

Un bon roman d’Aurélie Valognes, facile à lire et divertissant, dans le style feel good, sur le changement de vie et l’écologie. Publié chez Le Livre de Poche.

A lire très vite

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.