Les aventures de Blake et Mortimer

Trois albums lus coup sur coup : Le piège diabolique de Edgar P. Jacobs et L’affaire Francis Blake, puis L’étrange rendez-vous de Jean Van Hamme et Ted Benoit.

Dans Le piège diabolique, écrit et dessiné par le créateur des personnages, Mortimer se retrouve projeté dans le passé puis dans l’avenir à cause du chronoscaphe, machine à voyager dans le temps créée par l’infâme professeur Miloch. Dans le futur, Mortimer se trouve confronter à une dictature. Salué comme le sauveur par les insurgés, il se met en devoir de les aider.

Dans l’affaire Francis Blake, c’est Blake qui est au cœur de l’intrigue. Pour déjouer un terrible complot qui implique des taupes au sein même du MI5, Blake se fait passer pour un traitre. Le voici engagé avec Mortimer dans une course poursuite contre les agents du contre-espionnage mais aussi contre l’organisation malfaisante dirigée par le colonel Olrik.

Dans l’étrange Rendez-vous, nos héros sont confrontés à des voyageurs venus du futur pour voler des armes nucléaires. Là encore Olrik est de la partie !!!

Des histoires d’espionnage dans la grande veine de la bande dessinée belge. Les histoires sont prenantes quoique loufoques. Il n’y a pas l’humour qu’il y a dans la parodie de Pierre Veys et de Nicolas Barral ICI. Néanmoins, un classique !



Laisser un commentaire

Your email address will not be published.