Cette année, la première où leur fille a quitté la maison familiale, les Krank font leurs comptes et décident de faire l’impasse sur Noël. Finis le sapin, les cartes de vœux et Frosty, le bonhomme de neige illuminé, à eux les plages de sable fin, les palmiers et le ciel éternellement bleu ! Une croisière, financée par les économies réalisées, est exactement ce qu’il leur faut. Mais c’est sans compter sur leurs voisins qui, de l’envie et des encouragements, passent bien vite à une hostilité à peine voilée devant ce rejet des traditions de la petite communauté soudée. Assiégés par des chorales militantes et des supporters de Frosty, les Krank tiennent bon… jusqu’au jour où …(quatrième de couverture)

Décidément, pas facile de résister à la pression, voire l’hostilité des voisins et des supposés amis lorsque l’on ne suit pas les règles établies. Mais le couple Krank tient bon ! Ils n’ont ni sapins, ni décorations et n’ont préparé aucun réveillon. Ils sont prêt à partir en croisière. Mais quelques heures avant le départ, leur fille les appelle. Elle rentre à l’improviste du Pérou avec un jeune homme qu’elle veut leur présenter. Elle veut lui faire partager la magie d’un Noël américain. Tout est-il bien prêt ? N’osant pas avouer à leur fille chérie qu’ils sont sur le départ, les époux Krank essayent de tout faire pour que la fête de Noël soit réussie. Mais ce n’est pas si simple de tout organiser au dernier moment !
Une satire de l’engouement et de l’effervescence des fêtes de Noël, du poids des traditions et de l’opinion publique. Un petit roman satyrique de John Grisham. Publié chez France Loisirs.