A charge de revanche

Quelle surprise pour Amy Parkens ! Elle reçoit par la poste un colis anonyme contenant 200 000 dollars. Après enquête, Amy découvre que c’est Frank, le père du jeune médecin Ryan Duffy, qui lui a envoyé ce colis. Parallèlement, celui-ci apprend que son père a laissé avant de mourir une mallette contenant 2 millions de dollars. Ryan et Amy prennent contact et peu à peu mettent à jour une affaire de chantage qui jette sur leurs passés respectifs d’inquiétantes zones d’ombres. (quatrième de couverture)

D’où vient cet argent ? Telle est la question que se posent les protagonistes. Le père exemplaire de Ryan serait-il un violeur en plus d’être un maître chanteur ? La mère d’Amy aurait-elle été violée ? Ne se serait-elle pas suicidée comme tout le monde l’a toujours cru (bien qu’Amy ait toujours douté) ? Entre son divorce qui se passe mal, sa mère qui reste muette, sa sœur enceinte qui se fait battre par son mari mais qui le soutien mordicus, Ryan est perdu. Le fisc, le FBI et de mystérieux inconnus se liguent contre lui. Qui peut bien être cet homme richissime qui a pu payer autant d’argent à son père. Il semble lié à Marilyne la meilleure amie de la mère d’Amy !

Un bon roman policier pour adultes de James Grippando publié chez France Loisirs. Même s’il y a quelques invraisemblances, c’est un bon roman, prenant, que l’on a plaisir à lire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.