La disparition de Stephanie Mailer

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.
L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.
Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses. (quatrième de couverture)

Un pavé de Joël Dicker (de 835 pages quand même 🙂 ) qui se lit facilement. On passe régulièrement de l’époque du quadruple meurtre en 1994 à l’époque actuelle, faisant un parallèle entre les deux enquêtes. Les deux policiers s’interrogent sur ce qu’ils ont vu, ce qu’ils ont pu rater, ce qu’on leur a caché. La vie des protagonistes se mêle et s’entremêle.  Le suspens est complet jusqu’au bout. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre comme la vérité sur l’affaire Harry Queber, ICI, du même auteur. Un roman pour adultes publié aux éditions De Fallois Poche.

A lire très vite

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.