Léviatemps

Paris, 1900. L’Exposition universelle bat son plein. Mais loin des artères lumineuses, au cœur de la ville, c’est un sang noir qui bat au diapason. Et coule inexorablement, au rythme des crimes commis par un tueur… diabolique.
Plusieurs filles de joie, déjà, en ont été victimes. Choqué par l’immobilisme de la police, l’écrivain Guy de Timée arpente les rues sordides, et même les égouts, dans sa traque insensée du monstre. Chaque minute compte… et tue. (quatrième de couverture)

L’écrivain Guy de Timée a quitté sa famille bourgeoise où il étouffait pour se réfugier dans les combles d’une maison close. La mort sordide d’une prostituée de cette maison, et le peu d’empressement de la police à vouloir résoudre ce meurtre va le conduire à enquêter. Secondé par la prostituée haut de gamme Faustine et le petit policier Perroti, amoureux de la fille assassinée, il va se mettre en chasse du monstre qui accumule les meurtres sanglants dans Paris.

Je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal à plonger dans ce livre. D’habitude quand je lis un thriller, je ne décroche pas. Cela n’a pas été le cas. Pourtant c’est bien écrit, il y a du suspens … Peut-être un peu trop de répétions ? Bof, je ne sais même pas ! Mon mari a adoré. Bref je ne sais pas expliquer pourquoi j’ai eu tant de mal à lire ce roman policier pour adultes de Maxime Chattam (auteur que j’aime bien par ailleurs). Un roman édité chez Pocket.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.