À première vue, Colette est une grand-mère ordinaire : chapeau en plastique sur la tête, napperons en dentelle sur les lampes, belote le mardi et présence régulière chez le médecin pour des maladies imaginaires. En somme, une veuve acariâtre tout ce qu’il y a de plus classique.
En réalité, Colette s’est minutieusement forgé ce rôle de petite vieille dans le but de faire enrager son fils qui la voit déjà grabataire… En secret, elle lit des mangas érotiques, porte des strings et sort en boîte de nuit. Tout va bien, jusqu’au jour où elle est confrontée à un mystère : qui dépose en secret des fleurs sur la tombe de son défunt mari ?
Pour élucider cette énigme, Colette va devoir trouver des alliés et donc entrouvrir la porte de son jardin secret. Aux côtés de Madeleine, son amie d’enfance atteinte d’Alzheimer, de Thomas le trentenaire survolté et de Gérard le dragueur, l’aventure ne fait que commencer …(quatrième de couverture)

Colette est une drôle de petite vieille ! Elle joue la grabataire pour embêter son fils et son entourage. Ça l’amuse. Mais dès qu’elle part à Paris pour rejoindre son amie Odette, elle devient une autre personne. Elle se change dans le train et … fini la vie de vielle femme, bonjour les cabarets et autres divertissement ! Et puis il y Thomas, le voisin homo qui l’a vue dans une boîte de nuit. Il a découvert son secret et en profite pour lui présenter la petite Léa, la fille de la voisine. Une adorable gamine. Colette va craquer et initier Léa à toutes sortes de bêtises. Et puis, il a Gérard qui lui provoque des papillons dans le ventre. Serait-il possible de trouver l’amour à 71 ans !
Un roman pour adultes, qui se laisse lire, de Anne-Lise Besnier publié chez City poche .