Un meurtre. Huit témoins. Pas un ne se souvient de ce qui s’est passé.
Au cœur de Harmonia, une clinique spécialisée perdue dans la montagne, un patient est retrouvé pendu en présence de huit autres malades. Un suicide qui a tout l’air d’un meurtre déguisé. Un homme mort. Huit témoins. Un huis clos. La combinaison parfaite pour une enquête vite résolue… C’est compter sans l’amnésie bien particulière que présentent les résidents : leurs souvenirs s’effacent au bout de six minutes. Ils ont été témoins, mais ne se souviennent pas.
Jeanne Ricœur, jeune inspectrice de police, hérite de cette affaire impossible. Elle découvre une communauté à part, celle d’étranges victimes de la vie à la mémoire brisée, au quotidien fait de Post-it et de mémos. Et tandis qu’elle essaie désespérément de reconstituer le puzzle du drame, ses propres démons refont surface… (quatrième de couverture)

Un roman policier pour adultes, de Arnaud Delalande, intéressant mais un peu brouillon. La jeune inspectrice, Jeanne Ricoeur, est paumée après le décès de son père adoptif. Rongée par des cauchemars,elle a du mal à accepter son passé d’enfant adoptée. Ses souvenirs, ses cauchemars, se mêlent à l’enquête de façon désordonnée. J’avoue que j’ai été déçue par ce roman qui ne m’a pas tenu en haleine alors que les trois phrases d’accroche me laissaient présager une histoire plus haletante.