Le tourbillon de la vie

Le temps d’un été, Arthur et son petit-fils rattrapent les années perdues. Plus de soixante ans les séparent, mais, ensemble, ils vont partager les souvenirs de l’un et les rêves de l’autre. Le bonheur serait total si Arthur ne portait pas un lourd secret. Un roman sur le temps qui passe, la transmission et les plaisirs simples qui font le sel de la vie. (quatrième de couverture)

Arthur, ex-comédien connu est atteint de la maladie d’Alzheimer. Cet été, il accueille sont petit-fils de cinq ans. Bien qu’il essaye de cacher sa maladie, Louis s’en aperçoit mais entre dans le jeu de son grand-père et l’aide à cacher les absences qui commencent à survenir. Arthur lui apprend les bases du théâtre, la pêche et profite au maximum de Louis qu’il adore. Son regret, être brouillé avec sa fille qu’il a négligé au profit de sa carrière. Quand Arthur fait un AVC, tout va être chamboulé. Ce sera l’occasion de réunir la famille avant que la mémoire d’Arthur ne s’efface complètement.

C’est le deuxième roman que je lis presque coup sur coup sur la maladie d’Alzheimer. Celui-ci est sans doute plus réaliste bien que romancé. C’est un roman de style feel-good donc plein de bonnes intentions. J’aimerais que ça se passe aussi bien dans la vraie vie ! A part ça, ce roman pour adultes d’Aurélie Valognes se lit bien et est agréable à lire. Publié chez Le Livre de Poche.

A lire très vite

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.