Le cycle de Nordhomme

Embûches

Les vastes contrées de Nordhomme viennent enfin de se libérer du joug de l’empire Latte, et c’est un pays fier mais fragile que parcourent Starkad et ses amis. Les paysages grandioses du Nord réservent parfois quelques surprises, et le groupe de cavaliers ne tarde pas à tomber dans une embuscade tendue par des détrousseurs sans scrupules qui usent de magie. Alors que la bataille fait rage, le chef des bandits, une créature fantastique créée par un magicien fou, tente de fuir et Starkad se lance à sa poursuite. Mais il s’aperçoit rapidement que sa course l’a conduit dans un pays qui n’est déjà plus le sien…(quatrième de couverture)

Erika


Erika est haïe par les uns, respectée par les autres et trace sa voie à coups d’épée et de discours. De retour à Arsenfjord, après six longues années d’absence, elle retrouve sa famille, ses amis et les anciennes rancœurs qui l’ont éloignée de ce paisible bourg de la côte. Alors qu’elle affronte avec détermination le Rituel des Prétendants, une tradition sexiste nordhommoise, elle rencontre Starkad, l’officier de la Compagnie du Roi qui parcourt Nordhomme. S’enchaîne alors une série d’événements qui bouleverseront à jamais la vie tranquille d’Arsenfjord et révéleront de bien sombres desseins. (quatrième de couverture)

Deux tomes d’héroïc-fantasy  de Nicolas Cluzeau. Les aventures de sire Starkad et de sa compagnie à travers le pays de Nordomme. Dans le premier tome, il se retrouve dans le pays des fées, dans le second il tombe amoureux d’Erika, jeune femme indépendante qui va le sauver d’une terrible machination ourdie pour déstabiliser le pays.

Une écriture parsemée de semblant de vieux français pas très agréable à lire. Mais surtout des descriptions interminables !!!! Sinon l’histoire est pas trop mal, sans plus toute fois ! La saga s’arrête alors qu’elle pourrait être poursuivie. Parus chez Nestive’nen Éditions dans la collection Horizons Fantasy.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.