Le Grand Mort

Tout avait été prévu pour que ce soit une semaine studieuse ! Pauvre Pauline ! Elle comptait se mettre au vert pour préparer sa maîtrise de sciences éco… La nuit recouvre la forêt bretonne et la « deuch » vient de tomber en panne d’essence juste devant chez Erwan, à 20 kilomètres de tout village. Erwan est un métis du genre placide. Solitaire, il vit simplement, entouré d’objets étranges. Il propose à Pauline de partager sa soupe et de l’héberger pour la nuit… Contrainte par les circonstances, elle finit par accepter… Tandis qu’elle mange, il parcourt un vieux grimoire traitant du « petit peuple »… Elle ricane de ces sornettes. Elle ignore, alors, que cette rencontre sera pour elle le point de départ vers un autre univers, un autre espace-temps, où toute sa vie et ses principes vont basculer… Les conséquences de cette aventure seront des plus surprenantes pour elle, pour son entourage, voire pour l’humanité…(résumé éditeur)

tome1 sur 8

Erwan et Pauline se retrouvent projeté dans l’univers du petit monde. Là, par traitrise, une prêtresse hermaphrodite met enceinte Pauline et se fait féconder par Erwan. Revenue dans le monde réel, Pauline accouche de Blanche, une enfant métisse issue des deux mondes. Cette dernière a pour mission de détruire le monde de Pauline pour sauver le petit peuple. Les catastrophes s’enchaînent jusqu’à ce que Pauline et Erwan puissent retourner au sein du petit peuple.

Une série de bandes dessinées pour adultes et grands ados en huit tomes de Loisel et Djian au scénario et de Maillé au dessin. Une super série écolo, catastrophe qui se lit bien. Publiée chez Vent D’Ouest.

A lire très vite

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.