L’hiver, en fin de journée… Une tempête de froid et de neige s’abat sur Paris, bloquant plusieurs personnes dans la librairie de Clémentine. Dont Guillaume et Naori, maintenant installés dans la capitale, ainsi que Chantal l’écrivaine. Cette bulle de temps imprévue sera l’occasion pour chacun de faire remonter ses souvenirs d’enfance, de réfléchir au poids de l’héritage familial, de l’éducation qu’il a reçue, à l’influence de ses parents et de sa famille sur sa vie et ses choix… Jusqu’à ce que la tempête se calme et que la nuit se lève sur un nouveau jour… et peut-être une nouvelle façon de voir et de mener sa vie. (quatrième de couverture)

J’ai découvert que cet album de BD est le cinquième d’une série. Bon, ça ne m’a pas trop gêné puisque chaque protagoniste raconte son enfance. Chacun ses problèmes : parents trop présents ou complètement absents , surprotecteurs ou au contraire qui dénigrent tout … Chaque adulte est le fruit de son enfance et lors de cette nuit, comprend pourquoi sa vie est ainsi faite. Il s’agit alors de prendre ses distances avec son passé pour mieux trouver le bonheur.
Au scénario, Béka, au dessin, Marko et aux couleurs Maëla. Une BD feel-good pour adultes éditée par Bamboo. Pas trop mal, sans plus.