L’inconnue de la Seine

Par une nuit brumeuse de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. Nue, amnésique, mais vivante.
Très agitée, elle est conduite à l’infirmerie de la préfecture de police de Paris… d’où elle s’échappe au bout de quelques heures. Les analyses ADN et les photos révèlent son identité : il s’agit de la célèbre pianiste Milena Bergman. Mais c’est impossible, car Milena est morte dans un crash d’avion, il y a plus d’un an.
Raphaël, son ancien fiancé, et Roxane, une flic fragilisée par sa récente mise au placard, se prennent de passion pour cette enquête, bien décidés à éclaircir ce mystère : comment peut-on être à la fois morte et vivante ? (quatrième de couverture)

Une secte en rapport avec Dionysos. Des mensonges, une enquête pas très réglo. On ne sait plus qui manipule qui. Bon ! Mon avis sur ce roman est mitigé. D’abord, je n’ai eu d’empathie avec aucun des personnages. Puis, j’ai trouvé tout ça très fouillis. Enfin je trouve que ça se termine en queue de poisson. C’est dire que ce roman de Guillaume Musso ne m’a pas laissé un souvenir impérissable !

Un roman policier pour adultes édité chez Calmann Lévy.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.