Anomalies quantiques
Un groupe de colons partis sur la planète Aldébaran (voir ICI les premières aventures du cycle) se réveille à bord de leur vaisseau. Ils découvrent alors qu’ils sont les seuls rescapés, un message enregistré du commandant du vaisseau leur annonce en effet la mort de tous les autres passagers ! Ils atterrissent alors sur une planète hostile, perdue dans l’espace, obligés de s’organiser afin de survivre. Ils vont devoir affronter de multiples dangers, notamment la présence de créatures aussi hostiles qu’invisibles. Parmi eux, Manon, une jeune femme, décide de prendre les choses en main et d’explorer cette planète de tous les dangers…(résumé éditeur)

Sur cette planète, les adolescents vont rencontrer une foule d’extraterrestres amicaux ou non. Il vont être confrontés à des choix personnels qui vont modifier leur comportement à vie (risquer ou non sa vie pour sauver un ami !). Il vont aussi faire l’expérience du saut dans le temps avec ces anomalies quantiques propre à la planète. Finalement Manon et certains de ses compagnons regagneront Aldébaran grâce à Swen que l’on retrouve ici, ce qui présage d’autres aventures annoncées avec l’indétrônable Kim (avec les deux albums de la série : retour sur Aldébaran) 🙂
Cinq albums de BD pour ces nouvelles aventures crées par Léo, publiées chez Dargaud. Ces épisodes peuvent se lire indépendamment de la série, Les mondes d’Aldébaran, même s’il y est fait quelques références qui ne dérangent pas pour la compréhension de l’histoire. Pour adultes et ados.
A lire très vite