Retour sur Aldébaran

De retour sur la planète Aldébaran en compagnie de sa fille Lynn, Kim réalise qu’elle est devenue célèbre sur toute la planète. Devenue l’émissaire d’un peuple extra-terrestre auprès des humains, Kim possède de nouvelles responsabilités dont celle d’encadrer un groupe de scientifiques chargés d’observer et d’étudier un cube situé en pleine forêt qui dissimule une porte quantique. Au même moment Manon, une survivante, fait la rencontre de Kim et va ainsi intégrer son équipe… (résumé éditeur)

A peine débarquée sur Aldébaran, Kim est victime d’un attentat … heureusement sauvée par Manon qui devient sa garde du corps. Elles sont chargées d’étudier un mystérieux cube ouvrant une porte sur un autre monde. Un nouvel attentat détruit le cube et bloque Kim et son groupe sur cette planète inconnue.

Les mêmes tenant et aboutissement que pour les ‘épisodes ‘précédents. Une BD qui dénonce la peur de l’autre, le terrorisme, l’ostracisme. Cette série se déroule avant Neptune ICI. Même si les aventures de Kim sont toujours de la même veine, j’adore cette série pour ses délires végétaux et animaux. Je l’aime aussi car les héros sont des héroïnes, des femmes fortes mais qui ont aussi des failles. Enfin, ce sont des histoires qui font du bien. Les extraterrestres ne sont pas d’horribles personnages qui veulent à tout prix se délecter de la chaire des humains (ce serait plutôt l’inverse 😆 ) et ce n’est pas une série qui n’est que prétexte à des scènes de violence !

Série de Léo aux dessins et scénario terminée en trois albums publiés chez Dargaud.

A lire très vite

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.