Tous les repas de famille se suivent et se ressemblent : les mêmes plats, les mêmes convives, les mêmes discussions. Tous, sauf cette année.
Il suffit d’un rien pour que les bonnes manières volent en éclat : non-dits, vieilles rancunes et mauvaise foi vont transformer le dîner de fête en un règlement de compte en bonne et due et forme. Et si les repas de famille étaient enfin l’occasion de se dire les choses ?

Une mère qui décide le 24 décembre au matin que le réveillon de Noël, avec toute la famille sera, comme toujours chez vous. Et c’est la course pour que tout soit prêt. Tout en sachant qu’encore cette fois, les critiques ne vont pas manquer. Mais cette année, malgré son bon vouloir, Anne ne va pas tout contrôler. Et entre les petites phrases assassines et les rancœurs de chacun, ça va exploser autour du repas !
Un court roman jubilatoire. On est de tout cœur avec cette mère de famille qui gère tout, qui fait tout pour que tout le monde soit heureux et que tout se passe bien. C’est sans compter sur une mère castratrice qui ne cesse de mettre le feu aux poudres … jusqu’à l’explosion. Jubilatoire !
Un bon roman feel-good pour adultes de Aurélie Valognes qui se lit à toute vitesse. Publié aux éditions Fayard.
A lire très vite