Ma vie de pingouin

Vous rêvez d’une croisière de l’extrême ? Alors, c’est parti pour l’Antarctique !
Sur le navire, une globe-trotteuse septuagénaire répertorie les similitudes entre humains et animaux. Et elles ne manquent pas, grâce à une brochette de voyageurs bigarrés venus se frotter aux épaulards tueurs, albatros, pétrels et autres éléphants de mer.
En route pour le bout du monde, Tomas file vers son objectif ultime, en finir avec les tracasseries de la vie, seul sur la glace. C’est compter sans les quelque quatre cent mille manchots royaux qui peuplent les lieux, et sans Wilma dont la bonne humeur inébranlable laisse croire que tout lui sourit.
Quoi de mieux pour réchauffer les cœurs en perdition qu’un iceberg, pour peu qu’il se retourne, révélant le pingouin qui sommeille en chacun ? (quatrième de couverture)

Une belle brochette d’êtres humains, aussi variés les uns que les autres. Certains cherchent un conjoint, d’autre à oublier leur vie de merde, d’autres encore une maladie invalidante … Chacun a une raison bien particulière de faire cette croisière haut de gamme.

A chaque chapitre, on a le point de vue d’un protagoniste. C’est bien écrit, ça se lit bien et avec plaisir. Un livre feel good pour adultes de Katarina Mazetti édité chez Gaïa.

A lire très vite

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.