Joy travaille dans une agence de celebrity marketing qui connecte des talents VIP avec de grandes marques. Dans ce monde d’image et de luxe, mieux vaut être brillant. Mais Joy ne se sent pas vraiment de talents particuliers et afin de compenser, elle se met toujours plus de pression. Elle, que son père surnommait enfant son « p’tit pop-corn » tant elle irradiait de gaieté, se retrouve aujourd’hui au bord de l’implosion jusqu’à en développer un toc digital qui lui donne l’illusion de garder le contrôle.
Pour couronner le tout, à la veille de Noël, voilà qu’on lui confie la délicate mission d’organiser l’événement des dix ans de l’agence. C’est là que le destin intervient pour la mettre sur le chemin de Benjamin, jeune entrepreneur plein de vie et d’optimisme. Lui et sa petite troupe ont la joie contagieuse, et cette rencontre va bouleverser Joy dans ses certitudes. Le temps de la « désapplication » serait-il venu ?
Mais attention, car un pop-corn qui éclate, ça fait du bruit. Beaucoup de bruit…(quatrième de couverture)

Surchargée de travail, Joy est au bord du burnout. Ces collègues déchargent sur elle toutes leurs frustrations, leurs angoisses … Et en bon petit soldat qui veut toujours bien faire et qui ne sait pas dire non, Joy s’est tant oubliée qu’elle est sur le point de craquer. Sa rencontre avec Benjamin, un jeune entrepreneur qu’elle rencontre dans le cadre de sa profession, va lui faire voir la vie sous un autre angle. Et si elle, qui était si joyeuse enfant essayait de retrouver sa joie de vivre ! Mais tout changer dans sa vie n’est pas si facile.
Un bon roman feel-good de Raphaëlle Giordano comme elle sait les faire. Toujours à la recherche du développement personnel. J’ai moins aimé que le bazar du zèbre à pois ICI. Un roman pour adultes édité chez Plon.