La station « Orbital » est une gigantesque porte Crop, capable de transporter aux quatre coins de l’univers les agents de l’ODI qui tentent de préserver la paix intermondiale… (résumé éditeur)
Les deux premier tomes de cette série ont déjà été vu ICI. Voici les tomes 3 et 4 qui se lisent ensemble pour une nouvelle aventure.
Sur terre, à Kuala-Lumpur, Caleb et Mézoké doivent veiller à la sécurité de la cérémonie de réconciliation entre les Humains et les Sandjarrs, les deux peuples dont ils sont eux-mêmes issus. Mais l’arrivée d’un peuple de nomades galactiques, les Rapakhuns, menace de faire basculer la région dans une nouvelle guerre civile. Caleb et Mézoké, toujours assistés d’Angus le vaisseau métamorphe et de leur pilote Nina, se retrouvent au coeur des tensions. Entre les mangroves et les chantiers navals de la Malaisie du XXIIIe siècle, ils vont risquer la guerre. Leur mission : sauver la paix. (résumé éditeur)

Les quatre tomes suivants …

Je trouve cette BD de science fiction assez ardue à lire, sur un fond de politique, d’espionnage. La série continue avec d’autres tomes. De Pellé et Runberg, une série pour adultes parue chez Dupuis.