Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C’est ce qui va arriver à Jonathan. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie… (quatrième de couverture)

Jonathan pense qu’il va mourir. Il va trouver sa tante qui lui donne des leçons de vie, des leçons qu’il va mettre en pratique. Si un geek, qui le film à son insu le fait passer pour un vrai con, une communauté d’internautes le défend en le trouvant altruiste. Un livre sur le développement personnel de Laurent Gounelle, pour adultes, publié chez Pocket. Ça se laisse lire.