Les couloirs aériens

Cinquante ans. Ça y est. Il a cinquante ans.
Il se souvient bien. À vingt ans, enflammés par leur fougue juvénile, Yvan et ses copains regardaient les quinquagénaires comme des mecs finis, presque au bout de la route.
C’est maintenant son tour. Il y est. Et en quelques mois il a perdu sa mère, son père, et son boulot. Sa femme, Florence, travaille beaucoup, prend souvent l’avion et vit dans les décalages horaires. Les enfants ont quitté le nid, normal.
Alors, forcément, Yvan est un peu paumé. Il s’est réfugié dans le Jura, chez ses amis de toujours Thierry et Sandra. Avec ses fringues, ses bouquins, des babioles. Toute une vie, ou presque, dans quelques cartons…
Cinquante ans. Allez, ça n’est peut-être pas le bout de la route, mais c’est un virage un peu casse-gueule.(quatrième de couverture)

Le spleen des cinquante ans ! Un album d’autofiction de 2tienne Davodeau, Joub et Christophe Hermenier. Déjà, je trouve que le dessin du héro fait beaucoup plus que 50 ans. Tout de même ! Cet homme qui revient sur sa vie fait une petite dépression. Il y a de quoi, il vient de perdre ses deux parents et son boulot. De quoi vous faire faire le point sur votre vie !

Une BD en 1 tome, pour adultes, éditée chez Futuropolis que je n’ai pas trop aimée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.