Jamais, le jour J

Quand l’Histoire se répète, il faut la réécrire. Troumesnil, Côte d’Albâtre, Normandie. La maison de Madeleine est au bord du gouffre. Le maire aussi. Depuis qu’il a tenté de déloger la doyenne, sa carrière est un enfer. Les médias se sont emparé de l’histoire, Madeleine est devenue une icône, la falaise un lieu de pèlerinage. Les touristes affluent au mépris des règles de sécurité, et l’opposition est bien décidée à en profiter. Lorsqu’un drame fait une première victime, l’avenir de Troumesnil bascule. Mais il reste un vestige du passé…Madeleine a 91 ans cette année. (résumé éditeur)

La maison de Madeleine a été sécurisée. Mais ce jour-là, une grande arche s’est ouverte dans la falaise sous sa maison. Et dans l’éboulement, le chien d’une petite fille du village a été enseveli. Le maire et la gamine partent à sa recherche mais se font prendre par la marée. Heureusement un trou apparu lors de l’éboulement les conduit dans un ancien bunker allemand. Pendant ce temps l’opposant au maire, prend les « commandes » pour assoir son autorité !

Une belle suite au premier tome ICI. Donc à lire après. Une bonne BD de Bruno Duhamel, pour adultes et ados, éditée chez Grand Angle.

A lire très vite

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.