Pourquoi Moïra, une jeune Française, se retrouve-t-elle à Hong Kong chez Ming, le géant chinois du numérique ?
Pourquoi, dès le premier soir, est-elle abordée par la police ?
Pourquoi le Centre, siège ultramoderne de Ming , cache-t-il tant de secrets ?
Pourquoi Moïra se sent-elle en permanence suivie et espionnée ?
Pourquoi les morts violentes se multiplient parmi les employés du Centre – assassinats, accidents, suicides ?
Alors qu’elle démarre à peine sa mission, Moïra acquiert la conviction que la vérité qui l’attend au bout de la nuit sera plus effroyable que le plus terrifiant des cauchemars. (résumé éditeur)

Moïra est une jeune française, spécialiste de l’intelligence artificielle, qui vient d’être embauchée par la plus grande firme chinoise dans son centre de Hong-Kong. Elle collabore à la mise au point de Deus, un assistant personnel ultra performant. Mais dès son arrivée, la police la met en garde. Des meurtres horribles de femmes puis d’hommes, tous faisant partie de la firme, sont perpétrés. Ming, le PDG tout puissant semble être au cœur de l’affaire. Ou son fils Julius. Ou un des membres du directoire à tout le moins. Moïra va se mettre à enquêter à ses risques et périls.
Une plongée dans l’univers des réseaux, des assistants personnels, de la télésurveillance… qui fait froid dans le dos. Vers quel monde allons-nous ? Sous espoir de liberté accrue, ne nous enchaînons-nous pas ? Un roman où quelques vérités ne sont pas faciles à entendre !
Un bon roman policier pour adultes de Bernard Minier, paru aux éditions XO.
A lire très vite