Il n’est jamais trop tard pour vivre une grande aventure. Au soir d’une vie rangée et précautionneuse, un notaire en retraite va partir à l’aventure pour la première fois de son existence. Petite aventure, mais véritable odyssée pour lui. Lancé aussi vite que ses vieux os le lui permettent sur les traces d’un hypothétique héritier, au volant d’un coupé qui n’avait jamais quitté le garage et accompagné d’un curieux passager, il va découvrir qu’il n’est jamais trop tard pour en apprendre sur les autres … et sur soi-même. (quatrième de couverture)

Amédée est un vieux notaire à la retraite. Il a pour ami Jo, un vieil explorateur dont il aime écouter, sans se lasser, les aventures. Lorsque Jo décède brusquement d’une crise cardiaque, Amédée part à la recherche de son enfant perdu. Il va découvrir que son ami, dont le spectre l’accompagne dans son périple, n’a peut-être pas vécu une vie aussi trépidante qu’il prétendait.
Une BD de Mark Eacersall au scénario et de Sylvain Vallée au dessin. Un roadmovie initiatique à l’age de la retraite 😉 Une belle histoire pleine de tendresse pour adules et adolescents éditée chez Glénat.
A lire très vite