Crimes sur les cimes

Le lieutenant Loïc Plouvenec, à peine débarqué de sa Bretagne natale pour un simple remplacement, est confronté à une série de meurtres perpétrés sur Courchevel 1850. Au cœur de l’affaire, Marie, une jeune Parisienne déboussolée depuis le décès brutal de son père, voit son monde s’effondrer autour d’elle quand les personnes qu’elle côtoie sont assassinées d’une manière atroce les unes après les autres.Plouvenec, assisté de son équipe de gendarmes dévoués, enquête de façon méthodique dans la célèbre station où la saison d’hiver bat son plein. (quatrième de couverture.)

Dans l’entourage de Marie, c’est l’hécatombe ! Une copine d’université avec laquelle elle a eu des mots, sa psy, puis à Courchevel où elle part en vacances, pratiquement toutes connaissances qu’elle se fait ! Des crimes horribles, sanguinaires qu’elle ne se souvient pas avoir commis à cause de ses pertes de mémoire.

L’intrigue de ce roman policier pour adultes est sympa. Malheureusement il y a pas mal d’imperfections. Des redites à foison et un style pas très coulant. Des relectures auraient permis d’affiner l’écriture. Un roman de R.S. Hamiral, un auteur local (Albertville) dont c’est le premier roman. On excuse donc les imperfections avec indulgence. Publié par les Éditions du Devin.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.