Petits secrets et grands mensonges

À la fête de l’école, quelqu’un a trouvé la mort. Qui est responsable du drame ? Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous de redoutables petits mensonges, se retrouvent au cœur de l’affaire. (résumé éditeur)

Le jour de la rentrée en maternelle, Ziggy est accusé par une petite fille d’avoir essayé de l’étrangler. Petit garçon sage et effacé, celui-ci nie les faits mais la mère de la fillette s’entête et organise une pétition contre l’enfant. Il y a bientôt deux camps au sein de l’école : les pour l’exclusion, les contre. Pour soutenir Jane, sa jeune mère, il y a Madeline, mère de famille recomposée qui a du mal avec sa fille ado, qui ne jure que par son ex-mari et sa nouvelle femme, baba-cool, qui eux aussi, viennent inscrire leur petite fille à le même école que sa propre petite fille à elle. Il y a l’élégante Céleste, mariée à un bel homme charismatique et ultra riche, mère de jumeaux, mais dont la vie à la maison n’est pas si rose …

Et puis il y a tout de même un décès le jour d’une fête d’école particulièrement ‘arrosée’ entre des parents particulièrement excités !

Un super roman où l’on entre au fur et à mesure dans l’intimité des familles. J’avoue que j’ai été surprise vers la fin du livre, lorsque j’ai appris l’identité de la personne décédée. En effet, si le roman commence par quelques mots sur la dite soirée, l’action revient en arrière, au début de l’année scolaire soit six mois avant le drame, laissant monter la tension.

Un très bon roman de Liane Moriarty sur la violence conjugale, les problèmes des familles recomposées et le harcèlement scolaire. C’est très bien écrit et agréable à lire avec en prime du suspens ! Édité chez Le Livre de Poche. J’ai adoré !

A lire très vite


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.