L’assassin qui rêvait d’une place au paradis

Après trente ans de prison, Johan Andersson, alias Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite : il s’associe à Per Persson, réceptionniste sans le sou, et à Johanna Kjellander, pasteur défroqué, pour monter une agence de châtiments corporels. Des criminels ont besoin d’un homme de main ? Dédé accourt ! Per et Johanna, eux, amassent les billets. Alors, le jour où Dédé découvre la Bible et renonce à la violence, ses deux acolytes décident de prendre les choses en main et de le détourner du droit chemin…(résumé éditeur)

Pas très morale cette histoire 😆 mais complètement loufoque. Comme les autres ouvrages de Jonas Jonasson : le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ICI puis l’analphabète qui savait compter ICI

Le trio de branquignols qui traversent la Suède n’est vraiment pas fréquentable ! Leurs aventures sont rocambolesques. On s’attache moins aux personnages que dans les deux romans précédents. Enfin cela a tout de même été un plaisir à écouter. Le roman est présenté ici en version audio enregistré par Féodor Atkine sur un CD MP3 édité par Audiolib. Un roman pour adultes.



Laisser un commentaire

Your email address will not be published.