Après trente ans de prison, Johan Andersson, alias Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite : il s’associe à Per Persson, réceptionniste sans le sou, et à Johanna Kjellander, pasteur défroqué, pour monter une agence de châtiments corporels. Des criminels ont besoin d’un homme de main ? Dédé accourt ! Per et Johanna, eux, amassent les billets. Alors, le jour où Dédé découvre la Bible et renonce à la violence, ses deux acolytes décident de prendre les choses en main et de le détourner du droit chemin…(résumé éditeur)

Pas très morale cette histoire 😆 mais complètement loufoque. Comme les autres ouvrages de Jonas Jonasson : le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ICI puis l’analphabète qui savait compter ICI
Le trio de branquignols qui traversent la Suède n’est vraiment pas fréquentable ! Leurs aventures sont rocambolesques. On s’attache moins aux personnages que dans les deux romans précédents. Enfin cela a tout de même été un plaisir à écouter. Le roman est présenté ici en version audio enregistré par Féodor Atkine sur un CD MP3 édité par Audiolib. Un roman pour adultes.