Cela fait longtemps que Sharlah, 13 ans, vit séparée de son frère Telly, depuis le jour fatal où, pour la protéger, il a tué leur père. Sa famille d’accueil, Pierce Quincy un ex-profiler du FBI et sa femme Rainie, ont su lui redonner confiance dans un cadre sécurisant et aimant. Mais lorsque Pierce est appelé par le shérif de la ville pour un double meurtre commis dans une station-service, le passé de Sharlah resurgit, tel un cauchemar : les caméras de surveillance accusent en effet Telly. Bouleversée, ne pouvant se résigner à sa culpabilité, Sharlah part à la recherche de son frère, traqué par la police… (quatrième de couverture)

Un nouvelle histoire de Pierce et de Rainie, les profiler fétiches de Lisa Gardner. Telly a tué ses parents, alcooliques, drogués, violents pour sauver sa petite sœur Sharla alors qu’ils étaient poursuit par le père muni d’un couteau. Depuis ils ont été séparés et ne se sont jamais revus. C’est au-cours de l’enquête sur un double meurtre dans une station service que les parents adoptifs de Sharlah se rendent compte que le principal suspect est Telly. Ils apprennent vite que le couple qui a recueilli ce dernier a aussi été froidement abattu le matin même. Ils ont peur que dans sa folie meurtrière, Telly ne s’en prenne à Sharlah.
Toute la police du conté est sur les dents et une chasse à l’homme s’organise. Pourtant Telly semblait apprécier sa famille d’accueil qui faisait tout pour le préparer à entrer dans sa vie d’adulte dans les meilleurs conditions. Alors que s’est-il passé ? Tout n’est pas clair loin de là. Et si la gentille famille n’était pas aussi transparent qu’elle parait l’être !
Encore un bon roman de Lisa Gardner, toujours sur ses thèmes favoris, la famille, l’enfance maltraitée. Toujours du suspens. C’est bien écrit et facile à lire. Un roman pour adultes édité chez Albin Michel.
A lire très vite