Meredith aime Antoine. Elle voudrait tant être à la hauteur de leur histoire ! Or, comédienne en devenir, elle se sent comme une esquisse d’elle-même. Et vivre leurs sentiments un ton en dessous lui est insupportable. Germe alors l’idée de s’éloigner pour se trouver elle-même et mieux lui revenir.
Elle profite de sa tournée avec son amie Rose pour entamer son « Love Tour », et cheminer sur son amourability : améliorer sa capacité à aimer en transformant son rapport à soi, à l’autre, et au monde. Sur sa route, Meredith croisera de drôles de personnages qui la feront avancer. Ou reculer… Cupidon est facétieux. Mais heureusement, il a plus d’une flèche dans son carquois ! (quatrième de couverture)

Pouh la la ! Tout un livre pour mettre en pratique le ‘love organizer’ qui est donné à la fin de l’ouvrage. L’histoire de Meredith qui quitte son grand amour parce qu’elle l’aime pour mieux l’aimer encore …. C’est tout de même tiré par les cheveux, même si ça se lit plutôt bien. Pourtant que de répétitions, de langueur (pour ne pas dire longueurs). Pour nous faire rentrer cette méthodologie dans le crâne ? Bon, j’ai trouvé que c’était du grand n’importe quoi. J’avais pourtant bien aimé les précédents romans de Raphaëlle Giordano. Eux aussi nous donnaient des pistes de développement personnel. On en ressortait plutôt avec la pêche alors que là on frise la déprime !Je n’ai vraiment pas accroché. Je dirais même que c’est contre productif. Oublions.