Sa majesté des chats

« Rien ne me fait peur. Je suis une reine. Sa Majesté des chats qui prépare l’avènement d’une nouvelle civilisation ». Dans un futur proche, l’humanité est en perdition et les rats envahissent progressivement Paris. Seule résiste une communauté formée de quelques centaines de chats et d’individus dirigée par une chatte nommée Bastet. Perchée sur l’épaule de Nathalie, sa maîtresse, celle-ci pense qu’il faut à tout prix chercher des renforts.
Mais la rencontre avec les autres animaux sera semée d’embûches. Bastet parviendra-t-elle à créer une alliance suffisamment puissante pour contrer l’invasion des rats ? Pour elle, c’est une évidence : les chats doivent prendre la relève des humains. Après Demain, les chats, Bernard Werber nous offre la suite des aventures de Bastet, dans un opus réjouissant et savoureux, plein d’humour et de rebondissements. (quatrième de couverture)

Voici la suite de Demain, les chats ICI, de Bernard Werber. Il y a une suite, La planète des chats, pas encore parue en livre de poche.

Des fanatiques religieux arabes ont lancé une grande attaque qui a dégénéré en guerre civile mondiale. Les rats en ont profité pour se multiplier, s’organiser et attaquer les humains pour établir une suprématie. La chatte Bastet a rencontré Pythagore, un chat de laboratoire qui peut se connecter à Internet via une prise USB implantée dans son crâne. Bastet se sent investie par le projet de créer un nouveau monde dirigé par les chats. Avec un groupe d’humains rescapés, et quelques chats, elle va essayer de sauver la civilisation mise en péril par les rats agressifs qui prolifèrent. Obnubilée par l’envie de communiquer avec toutes les autres races d’animaux, Bastet va essayer de les fédérer pour créer une alliance contre les rats.

Je n’avais pas accroché au premier tome, mais j’ai bien aimé celui-ci. Un bon roman de science fiction (et pas d’anticipation j’espère 😆 ) pour adultes et grands ados, de Bernard Werber publié par Le Livre de Poche.

A lire très vite

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.