L’Infini des possibles

Dans la famille Fontana, on l’appelle  » la malédiction de la deuxième fille « . De génération en génération, il semble que les cadettes restent éternellement célibataires… Fatalité ? Coïncidence ? Depuis qu’elle s’est résolue à vivre avec son chat, Emilia commence fortement à y croire. Lorsque Poppy, son excentrique grand-tante célibataire, lui propose un road-trip en Italie, elle n’hésite pas longtemps à l’accompagner. Le jour de ses 80 ans, lui a prédit la vieille dame, elle-même brisera le sortilège en trouvant le grand amour sur la terre de ses ancêtres… E viva l’amore !

Dans cette famille, toutes les « deuxièmes filles » restent célibataires. Chacune à sa façon se débat avec cette malédiction, soit en s’interdisant de tomber amoureuse, soit en couchant avec tout ce qui passe ! Emilia a choisi la première voie. Elle s’interdit tout et obéit au doigt et à l’œil à sa terrible grand-mère qui l’a élevée. Jusqu’au jour où sa tante Poppy l’excentrique, sœur cadette de sa grand-mère que celle-ci lui interdit de voir, lui propose un voyage en Italie sur le chemin de ses ancêtres. Après bien des hésitations Emilia et sa cousine Lucy vont suivre la vieille dame à la recherche de son seul véritable amour. Les deux jeunes femmes vont découvrir au fil du voyage leur vraie personnalité et un secret de famille jalousement gardé qui va révéler pourquoi la grand-mère d’Emilia ne veut pas avoir de relation avec sa sœur.

Ce roman feel-good pour adultes de Lori Nelson Spielman nous entraîne dans l’Italie de la fin des années 50 à travers les souvenirs de Poppy en parallèle avec le périple actuel des trois femmes. Un bon roman qui se lit facilement sur le conditionnement, la remise en question de soi. Édité chez Pocket.

A lire très vite

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.