Guillaume et sa compagne Solène se joignent à un « voyage méditatif » à Bali. Mais à l’arrivée, plusieurs bagages ont été égarés… Guillaume propose de les attendre seul, avant de rejoindre le reste du groupe. En compagnie des valises perdues, d’un papi balinais au sourire communicatif et d’une « évaporée » japonaise, Guillaume va entreprendre une équipée insolite, marquante et formatrice. Sa vision de lui même et du monde en sera changée à tout jamais… car après tout, n’est ce pas ce que l’on croit qui devient notre réalité ? (quatrième de couverture)

Cet album de bandes dessinées est le quatrième de la série (je vous ai déjà parlé du tome 5 ICI). C’est une histoire à part entière ça n’a pas d’importance de commencer par ce titre à mon avis. Il s’agit de BD sur le développement personnel. Celle-ci m’a plus touchée que la précédente bien qu’elle soit des mêmes auteurs : Au scénario, Béka, au dessin, Marko et aux couleurs Maëla.
Guillaume se retrouve seul dans un pays qu’il ne connait pas. La rencontre avec un vieux sage va lui ouvrir les yeux sur sa vie, sur ce qu’il est vraiment, sur celui qu’il veut être dans la vie. Mais peut-on vraiment changer quand la vie, les autres nous ont façonnés et ont fait de nous ce que nous sommes ?
Une BD feel-good pour adultes éditée par Bamboo. agréable à lire.
A lire très vite