Christine Steinmeyer croyait que la missive trouvée le soir de Noël dans sa boîte aux lettres ne lui était pas destinée. Mais l’homme qui l’interpelle en direct à la radio, dans son émission, semble persuadé du contraire. Bientôt, les incidents se multiplient, comme si quelqu’un avait pris le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s’effondre. Avant que l’horreur fasse irruption.
Martin Servaz, de son côté, a reçu par la poste la clé d’une chambre d’hôtel. Une chambre où une artiste plasticienne s’est donné la mort un an plus tôt. Quelqu’un veut le voir reprendre du service, ce qu’il va faire, à l’insu de sa hiérarchie et de ses collègues. Et si vos proches n’étaient pas ce que nous croyons ? Et si dans l’obscurité certains secrets refusaient de mourir ? Non, n’éteignez pas la lumière, ou alors préparez-vous au pire. (quatrième de couverture)

C’est le premier livre de Bernard Minier que je lis. Ouf ! C’est prenant mais angoissant ! Un roman policier pour adultes qu’on a du mal à lâcher mais qui fait du bien quand il s’arrête 😆 Cette histoire d’emprise est tout simplement terrible ! Comment quelqu’un peut-il prendre le contrôle de la vie d’une personne au point de l’obliger à se suicider, ça fait froid dans le dos ! C’est néanmoins un très bon roman publié chez XO éditions.
A lire très vite