Joueuse

Maxine est une de ces femmes à qui rien ne résiste. Elle tombe sous le charme de Zack, joueur de poker professionnel comme elle, mais elle n’en montre rien. Qui maîtrise à la perfection l’art de la manipulation ne dévoile jamais son jeu. Maxine propose à Zack une alliance contre un concurrent redoutable. Piège ou vengeance… Zack n’en sait rien. Mais comment résister à la tentation du jeu ? Maxine est une tornade qui défie le monde si masculin des joueurs de poker. Elle est bien décidée à régler ses comptes, coûte que coûte.

Joueuse est une partie de poker virtuose où chacun mise sa vie. Un nouveau livre jubilatoire, teigneux, drôle et renversant de Benoît Philippon, qui décidément aime les héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux. (quatrième de couverture)

Zack a été élevé à la dure par son père qui l’a initié très tôt au poker. Avec son meilleur ami Booba (un géant suicidaire qui n’a dans la vie que le jeu et passer à tabac les hommes qui manquent de respect aux femmes) ils ne font qu’arnaquer les autres joueurs de poker avec leur comédie bien mise au point. Jusqu’au jour où arrive la belle Maxine, elle aussi joueuse de haut vol tourmentée, qui cherche à se venger de l’homme qui l’a fait souffrir dans sa jeunesse. Ces trois là vont jouer au chat et la souris prenant des risques inconsidérés dans un milieu où il vaut mieux être toujours sur ses gardes.

Moins d’humour (je trouve) que dans le précédent roman : Mamie Luger ICI, dommage. Mais toujours des femmes mal traitées, des hommes bourrins, rustauds qui se croient au-dessus de tout mais qui se font casser la figure par les héros (non sans dommages parfois !) Un bon roman pour adultes, de Benoît Philippon paru chez Le Livre de Poche dans la catégorie policier & thriller.

A lire très vite

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.