1986. Adrien, Étienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.
2017. Une voiture est découverte au fond d’un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l’événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d’enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d’amitié ? (quatrième de couverture)

Mais qui est cette Virginie qui nous raconte (en partie) cette amitié entre Adrien, Étienne et Nina ; on va finir par le découvrir au fil des pages. Car c’est l’histoire de trois enfants qui se lient d’amitié pour la vie. Tout n’est pas rose, et quand arrive l’adolescence les frictions s’installent. Le passage à l’âge adulte n’arrange rien, chacun ruminant ses rancœurs ! Les trois vont-ils pouvoir faire la paix et se retrouver avant que la vie ne les détruise ?
Un bon roman feel good pour adultes de Valérie Perrin, autrice que l’on a déjà vu Ici et Ici. Un pavé qui se lit bien édité chez Le Livre de Poche.
A lire très vite